34 impasse Cazan, 84330 Caromb
+33 6 65 12 70 80

29 avenue du 11 novembre, 84150 Jonquières

Pierre Renard
Psychanalyste proche Carpentras
 
34 impasse Cazan, 84330 Caromb

29 avenue du 11 novembre, 84150 Jonquières

 
+33 6 65 12 70 80

Psychothérapie pour seniors, adultes, adolescents

Psychothérapie à Caromb et à Jonquières

La psychothérapie

a ) Le promeneur et le désir d'avancer.

Votre vie est à peu-près équilibrée, pourtant, un symptôme physique, un comportement, ou une souffrance indicible font retour : se répètent et désorganise votre vie.

Ainsi, vous savez sans savoir très nettement qu'il vous faut laisser (processus du deuil) quelque chose, dans votre paysage : il faut alors parcourir du regard le relief de votre paysage et en faire le tour.

Ce qui prend de six mois à deux ans.

C'est l'indication thérapeutique inhérente à un symptôme plus ou moins localisé et localisable.

b ) Elargissons : du localisable au systémique.

Par conséquent, lorsqu'un symptôme physique, psychique (angoisse, insomnie) ou comportemental advient, la psychothérapie trouve son champ d'application et sera alternée avec quelques séances d'hypnose comme catalyseur chimique, et pour nettoyer les strates autrement inaccessibles et les reconfigurer.

En effet, le face-à-face psychothérapeutique est nécessaire au réétayage de l'image inconsciente du moi par sa prise dans l'image en miroir de celle du thérapeute, notamment, dans les états aigus et dans tout début de thérapie.

Ainsi, au travers du symptôme local (physique ou psychique) sera déjà effectué un travail de reconfiguration général : un travail systémique dont l'effet qualitatif - thérapeutique - sera approfondi par la technique de l'hypnose.

c) Synthèse des indications thérapeutiques.

Par conséquent, si dans le champ de votre vie personnelle, de couple, ou dans le milieu professionnel, advient une crise ou un comportement répétitif qui désorganise le champ, ou "le paysage" de votre vie et que vous ne vous reconnaissez plus, la psychothérapie est indiquée.

La psychothérapie est enfin indiquée dans les troubles somatiques récurrents ou envahissants - dont les phobies et l'hyperactivité avec insomnie - et alors, nous alternerons avec des séances d'hypnose ou d'EMDR.

Nous opérerons en face-à-face et à raison d'une à deux fois par semaine, selon l'intensité du symptôme ou du trouble de votre vie et selon vos moyens.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.