34 impasse cazan, 84330 Caromb
+33 6 65 12 70 80
Pierre Renard
Psychanalyste proche Carpentras
 
34 impasse cazan, 84330 Caromb
 
+33 6 65 12 70 80

Pierre Renard, votre psychanalyste proche Carpentras

Pierre Renard, psychanalyste à Caromb
Pierre Renard, psychanalyste

Pierre Renard

Psychanalyste, psychothérapeute, EMDR, hypnose éricksonienne.

Parcours et formation

L’EMDR et l’hypnose (diplômes d'hypnothérapeute et de Maître hypnothérapeute) ont des indications voisines sinon, homologues.

La listes des indication thérapeutiques est longue,  la voici :

les états aigus de stress (évènements réels récents) ; les attaques de paniques (évènement intérieur récent) ; le burn out ; les états post-traumatique (accidents, agressions, décès soudain, etc) ; les somatisations répétées ; les insomnies ; la récupération de l'accident cardiaque ; les addictions ; dépression ; les TOC : répétition envahissante d'un comportement avec dégradation du sentiment de cohérence intérieure, intellectuelle et du comportement et/ou, avec atteinte de l'intégrité physique (desquamation par lavage, inhibition sexuelle, etc) ; phobies ; anorexie et boulimie ;

enfin, ... prendre un tournant dans sa vie ! 

Le respect de l’écologie ou économie psychique, c’est le respect, d’abord, de la demande intérieure que manifeste « l’état de crise » (Erickson, Rossi) ; ensuite, de l’aménagement intérieur de votre maison ; enfin, de ses accès et des chemins qui mènent au monde.

En effet, si la visée thérapeutique est la disparition du comportement gênant, ou de la souffrance psychique ou physique : du symptôme, celui-ci n’est rien moins que le loquet de la porte par où nous allons accéder à vos ressources en attente de leur croissance. En dépit de l’injonction à la conformité, tous les arbres n’ont pas le même biotope : la même écologie et la même vitesse de croissance, c’est elle qui aménagera votre thérapie.

 

Si donc, vous lisez cette annonce, c’est que vous avez déjà repris votre chemin intérieur et pour cela, il y le choix d’outils qui modèlent différentes réponses.

La psychanalyse, le chemin de l’approfondissement de soi au pas du marcheur qui contemple, mais aussi, qui s’inscrit dans un paysage renouvelé.

L’hypnose et l’EMDR plus rapides, qui agissent sur l’un des aspects du paysage et sans toujours savoir comment.

Les psychothérapies classiques, un peu plus longues qui ont pour but de savoir, dans ce paysage, ce que l’on doit laisser pour avancer et dans lesquelles l’insertion de l’hypnose et de l’EMDR peuvent servir « d’accélérateur de particules ».

Quelques aspects de ma formation

  • Formation psychanalytique et de psychopathologie clinique : IPA, Collège de psychopathologie Clinique France, Ecole des Forums de Clinique Psychanalytique Lacanien - Paris, Montfavet.
  • EMDR (ESHE), diplômes d'hypnothérapeute et de Maître hypnothérapeute (F.E.S) - hypnose éricksonienne.
  • Formation aux diagnostics et dispositifs thérapeutiques différenciés : névrose, états-limites, psychoses - hôpital psychiatrique de Montfavet
  • Pratique des tests projectifs, du dessin et du squiggle (états aigus, alexithymie, aphasie).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.